Cette année le Congrès Passibat’ met l’accent sur la rénovation énergétique !
Transformer le bâti est un des leviers majeurs de la transition écologique, le bâtiment étant responsable, en France, de 18 % des émissions de gaz à effet de serre et de 40 % de la consommation finale d’énergie . 56 % de la facture énergétique des logements français correspond au chauffage . Le parc de logements existants affiche un taux de renouvellement inférieur à 1 % par an. La rénovation énergétique de l’existant est donc la clef pour réduire la consommation énergétique française !
C’est pourquoi le Congrès Passibat’ 2023 met en avant la rénovation énergétique, toujours dans la volonté de faire grandir le passif en France !
>> Vous maîtrisez un sujet technique lié au bâtiment passif ? Ou vous avez envie de partager votre retour d’expérience? Seul ou à plusieurs, autour d’une table ronde ?
Ce congrès est avant tout une sélection de contenu pointu proposé au travers de thématiques techniques associées à des retours d’expériences concrets. Les conférences seront une fois encore le reflet des avancées du secteur ainsi que de l’expérience acquise par les professionnels sur le terrain.
Candidature à retourner par mail avant le 09/02/2023 à passibat@lamaisonpassive.fr